• Durée : Trois demie-matinées.
  • Classe 1 : Débutant (A partir de 7 ans et adultes).
  • Prix : 95 euros par personne - 85 euros par enfants (- 16 ans), pour l'année 2017

 

Ce stage est accessible à tous, enfants et adultes (sachant nager), motivés par la découverte des sensations de la navigation en kayak.

Le stage d'initiation se déroule sur 3 matinées, il est encadré par un moniteur qualifié, sur le Plan d'eau d'Embrun, face au club.

La dernière séance vous permettra de découvrir les sensations du kayak sur un courant facile, sur la partie basse de la Durance.


Mais qu'est-ce qu'on fait pendant ce stage ?

 

  1. On essai de rentrer dans le kayak et de s'y asseoir sans tomber dans l'eau (ça parait facile mais quand on le fait pour la première fois, on rigole moins).
  2. Une fois bien installé (calé, dans le jargon kayakiste), on apprend à manier la pagaie en écoutant les conseils du moniteur.
  3. On avance sur le plan d'eau et on va rejoindre une plage, non pas pour bronzer, mais pour faire des petits jeux, des exercices afin de travailler son équilibre, apprendre à diriger son bateau (en avant et en arrière), aussi sortir de son bateau quand il se retourne, ...
  4. Il va falloir apprendre à mettre sa jupe (et oui même les garçons mettent des jupes en kayak).
    La jupe va éviter à l'eau de rentrer dans le kayak, ce qui est bien pratique si l'on ne veut pas passer son temps à vider son bateau.
    Nous apprendrons à sortir de son bateau retourné, mais avec la jupe.

Une fois ces activités réalisées, vous pourrez profiter des vraies sensations du kayak sur la rivière en courant lisse (calme, très peu de courant), cela se passe lors du stage Découverte de la rivière.